WARNING: The forum is now in read-only mode as we will soon be transitioning to different forum software. Feel free to join our Discord server in the meantime.
Superjajaman75
Posts:5
Joined:Sun Nov 08, 2015 11:02 am
Demande d'informations

Sun Nov 08, 2015 11:28 am

Bonjour à tous, je me présente Benjamin, membre d'une team sur BF3.
J'ai un ami qui m'a récemment parlé du projet Venice Unleashed et je voulais avoir quelques informations dessus.
J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponses à tout.
Je m'excuse d'avance si mes questions ont déja était moult fois poser :geek:

1- J'ai cru comprendre que le jeu était en ClosedBeta, y a t il un moyen de s'enregistrer pour y avoir accès ? Si non y a t il une date pour une Open Beta?
2- Dans l'avenir j'aimerai heberger sur une de mes machines Serveurs un serveur pour mon clan et amis proches (voire publique si possible), à ce que j'ai lu il suffira juste d'avoir le client et le jeu valide pour faire tourner le serveur mais qu'aucun fichier de config ne sera donné !
2.1- Comment configurer un serveur?
2.2- Quel OS et quel spécificité techniques pour la machine serveur? J'ai vu du Win Serv 2008 ou + ou du Ubuntu Serv 14.04 LTS ? Mais le jeu ne s'installe que sur du Win standard?
2.3- Pourrai je moi meme rejoindre mon serveur en lan avec mes amis?
2.4- Est ce qu'il faudra donner une ip ou un dns?

Je crois avoir deja pas mal de questions idiotes :D merci d'avance de vos réponses :mrgreen:
Bien à vous, Benji ;)

User avatar
Tony Manchaza
Posts:15
Joined:Thu Feb 21, 2013 10:39 pm
Location:Fr

Re: Demande d'informations

Tue Nov 10, 2015 12:57 pm

1- Des clés on été données pour y accéder, je ne suis pas sure qu'ils vont en redonner pour le moment à moins qu'il y est un événement comme la Community War de la 8em compagnie. Il n'y a pas de date à ce jour pour l'open beta mais si les dévelopeurs ont besoin de faire un stress-test ils ouvriront la beta au public comme il l'ont déjà fait.

2-Pour héberger un serveur public il faudra une clé (pour éviter que n'importe qui puisse créer autant de serveurs public qu'il veut)

2.1 : Avec RCON, regarde des tuto sur Procon ça te donnera une idée, chaque serveur à sa configuration (adresse ip, mdp, droits admin ... config de jeu)

2.2 : The recommended requirements should be the following (for a 64-player instance):

Windows Vista or newer, Windows Server 2008 R2 or newer
1 (one) dedicated physical core at 2.8GHz or higher
4GB of RAM or more
100mbit incoming/outgoing bandwidth or more
Il est possible d'installer BF sur n'importe quel Win (à partir de vista ;))

2.3 : y'a pas de raisons ?? mais la partie LAN arrivera en dernier de ce que j'ai pu lire.

2.4 : une adresse ip oui sinon comment on va trouver ton serveur ? ^^ et même toi pour l'administrer ;)

Superjajaman75
Posts:5
Joined:Sun Nov 08, 2015 11:02 am

Re: Demande d'informations

Tue Nov 10, 2015 6:50 pm

Merci beaucoup de ta réponse très satisfaisante! Si tu me permets, j'aimerai eclairci quelques points !
2.1 ) j'ai deja était admin sur des serveurs EA et on utilisé PROCON ! Est ce que ce sera pareil ? On ne doit pas taper des lignes de commandes pour configurer le seerveur ou écrire des fichiers de config au début?
2.2) Je possèdeun pc qui serait suscpetible de le faire tourner chez moi et j'aimerai savoirce que tu en penses et si cela est suffisant pour faire tourner le serveur?
Pentium Dual Core 2.94Ghz, 4Go ram, GT630 4G, connexion 100mb

Puis tu me parles de WinServ mais est ce que BF3 s'installe dessus ? :O

J'ai accès officiellement a Win7, Win8, Win 10, Winserv toutes versions et Ubuntu(évidemment)

J'ai aussi vu sur une vidéo un serveur herbergé sur Ubuntu Serveur, mais ne doit on pas installer le jeu sur la machine serveur?

2.4) Je pensais qu'on pourrait rejoindre juste en cliquand sur le nom du serveur et ne pas entrer un IP!
Est ce que VU prendra en compte les DNS ?

Sinon autre question, j'ai lu que VU ne fournirai pas de support pour les serveurs, est ce du à un risque juridique?

Merci beaucoup de ton aide et désolé si certains de mes messages sont confus, je suis de plus en plus emballé par ce projet et j'en perds mes mots ! ;)

User avatar
Tony Manchaza
Posts:15
Joined:Thu Feb 21, 2013 10:39 pm
Location:Fr

Re: Demande d'informations

Wed Nov 11, 2015 2:26 am

2.1 : il me semble que même Procon sera utilisable, comme ça reste le même jeu ce sera comparable aprés on aura beaucoup plus d'options dont certaines se configureront en lignes de commande. Je n'ai pas touché au serveur sur VU donc ce que je dis sont mes supositions :D je ne me rappel plus de la procédure exact mais on aura des tuto sur le sujet ;)

2.2 : ton cpu va être trop léger à moins peut être pour du 8; 10 slots ?? rien n'a été encore spécifié pour le moment, 4go de ram ça va, carte graphique : pas besoin, connexion ok. Le serveur dédié ne fonctrionne correctement que sur un seul core.

Oui le jeu s'intalle sur un winserv mais ça va etre plus compliqué que sur un windows 7 :twisted:

Pour Ubuntu comme il est dit c'est encore au stade prototype, est-ce que ça s'installe ou copié/collé ? je ne peux pas te dire pour le moment.

2.4 : si ton serveur est bien configuré il apparaitra dans la liste oui.

De ce que je sais ils n'utilisent pas les fichiers originaux de serveur pour des raisons juridiques oui, ils ont tout refait à partir du client.

De rien, aprés je suis comme toi je réponds à ce que j'ai compris dans les annonces de l'équipe VU, sinon tes messages sont claires ^^

Superjajaman75
Posts:5
Joined:Sun Nov 08, 2015 11:02 am

Re: Demande d'informations

Wed Nov 11, 2015 11:07 am

Merci beaucoup de tes lumières.
Je compte héberger un serveur de 8 slots deja!
Le problème c'est que j'ai que ce PC la qui est dispo et qui correspond aux spécificités! (Entre le Celeron et l'i7)
Si moi et ma team voyons que le jeu nous convient on pourra envisager de monter une config dedié ce coup ci je pense.
Je vais rester à l'écoute des news alors.
Je suis abonné à la chaine YT de NoFate et je viens souvent lire ici, y a t il un autre endroit ou des news tombent?
Est ce que je risque quelque chose à heberger un serveur chez moi? Est ce illegal?

User avatar
Tony Manchaza
Posts:15
Joined:Thu Feb 21, 2013 10:39 pm
Location:Fr

Re: Demande d'informations

Wed Nov 11, 2015 4:00 pm

Pour un serveur dédié je te conseil de le louer, genre https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic ou https://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-sat-1.xml. tu installes un hyperviseur puis tu crées des VM, tu peux aussi installer l'OS que tu veux et ensuite virtualiser tes machines mais le mieux est la 1er solution ;)

Toutes les infos officielles sont postées sur ce forum, sinon si tu as un compte twitter tu peux les suivre https://twitter.com/VeniceUnleashed.
De mon coté quand je suis motivé, je fais une bréve traduction sur somua.fr 8-)

Les risques : avec ton serveur "beaucoup" de monde vont se connecter chez toi ... certains tenteront de pirater ton serveur. à ma connaissance il est nullemnt interdit d'herbéger un serveur chez soi ^^.

Superjajaman75
Posts:5
Joined:Sun Nov 08, 2015 11:02 am

Re: Demande d'informations

Wed Nov 11, 2015 8:15 pm

Après si on a choisit cette solution c'est que ma team et moi n'avons pas les moyens de payer quoi que ce soit.
Ne peut on pas mettre le serveur en privé pour éviter ce genre d'attaque?

User avatar
Tony Manchaza
Posts:15
Joined:Thu Feb 21, 2013 10:39 pm
Location:Fr

Re: Demande d'informations

Fri Nov 13, 2015 7:40 pm

ok, oui tu peux protoger l'accé à ton serveur par mot de passe, mais ça fait parti des risques ça ne veut pas dire que ça va forcément arriver ;)

Superjajaman75
Posts:5
Joined:Sun Nov 08, 2015 11:02 am

Re: Demande d'informations

Fri Nov 13, 2015 8:29 pm

Je pensais mettre le serveur derriere ma box et protegé mon installation privé avec un routeur autre routeur maison,ca reduirai les risques.
Bref merci beaucoup de ton aide. ;)

Return to “French”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests